Login
 

index GÉNÉRAL d'approfOndissements...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Approfondissements sur les habitations V.V. et sur le comportement  entre frères et sœurs V.V.(cela aussi est Prière)

 

APPROFONDISSEMENTS SUR NOS PRIÈRES V.V. (AVEC PHOTOS ET PAROLE DE DIEU)...

 

 

Et après avoir Écouté ce que dit le Seigneur, et c’est-à-dire:"Veillez et Priez en tout moment

Ai piedi della Croce.JPG

car l’ esprit est prompt mais la chaire est faible " ( cfr Mt 26,41 ),  quelqu’ un d’autre a dit,  que:  “ Une heure de veille par jour, enlève le diable des alentours !” (Fr. V.V.).  -- En effet  ....

 

Avant d’agir, il est nécessaire d’ Écouter le Seigneur ( spécialement à travers la Prière Biblique )  aitrement...

Ora Media.JPG

on court le risque d’ humaniser - (cfr Lc 10,38-42) - dit notre Règlement interne V.V. , qui, dans son prologue, commence ainsi: << Au Nom du Seigneur et avec la Grâce de Dieu, nous voulons vivre l’ Évangile, avec les faits et dans la Vérité, à travers le suivant style de vie, qui ne peut aller contre les normes et prescriptions de la Sainte Église Catholique Apostolique et Romaine… >> ( cfr Règle V.V. pag. X° ), de rite Latin ! Amen !

Preghiera in Chiesa.JPG

 

CÉNACLE (interne V.V.) de PRIÈRE COMMUNE entre Frères et Soeurs, desquels il est écrit:

<< Tous ceux-ci étaient assidus et d’un seul coeurs dans la Prière, réunis ensembles avec quelques femmes et avec Marie, la Mère de Jésus >> ( Ac 1,14), << .. Ils se trouvaient tous ensembles dans le même lieu, quand, tout à coup, vint du ciel un grondement tel que celui d’ un fort coup de vent (qui souffle oú il veux..- cfr Jn 3,8).. et ils furent tous remplis d’ Esprit Saint >> (Ac 2,1-4), << .. Ils avaient un seul cœur et une seule âme et nul ne disait être sa propriété ce qui lui appartenait, mais toute chose leur était commune... nul en effet entre eux n’ était dans le besoin, car tous ceux qui possédaient des terres ou des maisons les vendaient, apportaient la somme de ce qui avait été vendu, et le déposaient aux pieds des Apôtres ( soit, à travers les Évêques ou les Prêtres sous les Évêques Catholiques ), pour que ce soit distribué aux pauvres selon les besoins ! >> ( cfr Ac 4, 32-35 )... Et encore :

 

<< Chaque jour, tous ensembles, ils fréquentaient le Temple et rompaient le pain dans les habitations  prenant les  

Cena nel Cenacolo.JPG

Repas avec Joie et Simplicité de coeur, louant Dieu et jouissant de la sympathie de tout le peuple. Entre temps, le Seigneur, chaque jour, adjoignait à la communauté ceux qui étaient sauvés ! >> (Ac 2, 46-48)..

Cependant, à propos de Prières et de partages en commun des repas, à prendre avec joie et simplicité, n’ oublions pas de chercher, oui, le pain ou la nourriture, pour frère âne (c’est-à-dire pour frère corps ) mais surtout, cherchons la nourriture qui ne périt pas (cfr Jn 6,27) pour soeur âme ou frère esprit, pour lequel – dans la Sainte Persévérance (cfr Ap 2, 26), - nous recevrons un jour, aussi un Corps Immortel et Glorieux !, comme en effet il est écrit : << Et si l’ Esprit de Celui qui a ressuscité Christ d’ entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité Christ d’ entre les morts, donnera la vie aussi à vos corps mortels ! >> ( Rm 8, 11. 23b)… pour régner pour l’ Éternité Bienheureux avec Christ, dans le Règne des Cieux ! ( cfr 2 Tm 2, 12 ). Mais qui sera le plus petit ou le plus Grand en cet Éternel Règne des Cieux ? – Ainsi, dit le Seigneur :  << Qui veut être le premier entre vous, sera le serviteur entre tous ! >> ( Mc 10, 44). Et non pas seulement en cuisinant et en faisant la vaisselle, mais surtout, en cuisinant et en servant de parfumés et goûteux plats évangéliques, à la portée de tous, étant donné que Jésus dit :  

Mensa della Parola.JPG

<< Cherchez non pas la nourriture qui périt, mais celle qui dure pour la vie éternelle ! >> (Jn 6, 27), et non pas seulement avec les paroles, mais surtout avec un haut, lumineux, et charitable exemple de vie, du

Preghiera fuori.JPG

Quel, ainsi, dit le Seigneur : << Nul n’ a plus grand amour que celui-ci: donner la vie pour les propres amis ! >> … ( Jn 15, 13ss )… Amen !

 

La PrIÈRE DOIT Être MÉditÉe, étant donné que, de manière éloquente il est écrit:

Meditazione 1.JPG

<< Bienheureux l’ homme qui ne suit pas le conseil des impies, ne s’ attarde pas dans la voie des pécheurs et ne s’ assied pas en compagnie des sots; mais se complaît de la loi du Seigneur, Médite sa Loi jour et nuit. Il sera comme un arbre planté le long des cours d’ eau qui donnera son fruit en son temps et jamais ses feuilles ne tomberont; toutes ses œuvres réussiront !  >> ( Ps 1,1-3 ) 

Meditazione 2.JPG

<< Que le Livre de cette Loi ne s’éloigne pas de ta bouche, mais médite-le jour et nuit, pour que tu cherches à agir selon tout ce qui y est écrit; car c’ est alors que tu porteras à bonne fin tes entreprises et que tu réussiras … >> ( Jos 1, 8-10)…

Condivisione.JPG

Copyright (c)