Login
   

POURQUOI SOMMES-NOUS SUR LE SITE INTERNET ?, ET PARFOIS AUSSI À LA RADIO ET À LA TÉLÉVISIOn... ?...

 

 

        Parce que ainsi, dit le Seigneur : << une ville située au sommet d’un mont ne peut pas rester cachée, et l’on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien plutôt sur le porte-lampe pour qu'elle illumine tous ceux qui sont dans la maison ( spécialement ceux qui sont dans la Maison de Dieu, qui est l’ Église – cfr 1Tm 3,15). Qu'ainsi resplendisse votre lumière devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux ! >> (Mt 5,14-16). Amen !

 

Luce.JPG

 

    Et ensuite aussi parce que : ainsi, dit un Directoire de la C.E.I. ( Conférence Épiscopale Italienne ) à l’égard des communications sociales dans la Mission de l'Église.

 

    En effet, ainsi écrit le Cardinal Camillo Ruini en tel Document:

      « La communication de l'Évangile aujourd'hui.. requiert une particulière attention aux changements engendrés par les merveilleux instruments de la communication sociale.. L'Église, témoin depuis les origines des paroles et des gestes avec lesquels Jésus a racheté l'humanité, existe pour communiquer aux hommes de tout temps, cette bonne nouvelle. Si elle ne s'engageait pas de toutes ses forces à communiquer ce que le Seigneur lui a confié elle viendrait à manquer à sa mission ».

(CEI, Communication et Mission. Directoire sur les Communications Sociales dans la Mission de l'Église, LEV, 2004, Présentation )

 

       À propos de cela, ainsi, dit le Pape Jean Paul II° :

      «  Internet permet à des milliards d'images d'apparaître sur des millions d'écrans dans le monde entier. De cette galaxie d'images et de sons, le visage de Christ émergera-t-il ?  Sa voix s’entendra-t-elle ?  Car seulement quand son visage se verra et sa voix s’entendra, le monde connaîtra la bonne nouvelle de notre rédemption. Ceci est le but de l'évangélisation et cela fera d'internet un espace humain authentique, parce que s'il n'y a pas d’espace pour Christ, il n'y a pas d’espace pour l'homme »

       ( Pape Jean Paul II°, Message pour la 36° Journée mondiale des communications 

                                                                                                           sociales (2002), n. 6 )

 

      La Conférence Épiscopale Italienne affirme donc dans le susdit document:

      « Il est necessaire de donner de l’espace à des voix qui sachent parler de manière approfondie les langages des médias, utilisant des paroles inouïes et dérangeantes pour le même monde des médias, ouvrant des horizons de sens que la culture des médias n'est pas capable toute seule d'apercevoir et de représenter. Avec la créativité évangélique, aussi à l’intérieur de la culture  des médias, il est possible d'être le sel de la terre” » .

( CEI, Directoire Communication et Mission, n. 18 )

 

 

 Creative Commons License

Questo/a opera è pubblicato sotto una Licenza Creative Commons.

Copyright (c)