Login
 

INDEX GÉNÉRAL D'APPROFONDISSEMENTS...

 

 

 

 

 

 

Éclaircissements divers  sur  le

comportement entre frères et sœurs V.V. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Approfondissements sur les voyages en autostop, ou voyages de totale providence... (avec plusieurs écrits)

 

Plico.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Approfondissements sur les voyages en autostop, ou voyages de totale providence... (avec plusieurs photos)

 

mini-foto.JPG

 

 

 

 

 

 

 

COMPORTEMENT ENTRE FRÈRES ET SOEURS V.V. ...

 

VIE COMMUNE ENTRE FRÈRES SEULEMENT ET ENTRE SŒURS SEULEMENT

                                                          ( Chap. 4 - VIE COMMUNE )

 

 

4,1  Que les petits frères observent la vie commune entre eux (cfr CIC 665, §1) à l'intérieur des propres clôtures, comme décrit dans l'horaire établit par le serviteur local et par son conseil, selon les nécessités de l'Esprit; c’, quelques exceptions faites (cfr CIC 665, §1; cfr Cap. 3, 2), les frères partagent tout: prières, repas, apostolat, travaux et surtout, ils participent ensembles à l'Eucharistie (cfr Chap. 3,2c), à moins que pour des raisons valides ils ne soient pas excusés.   

     

 

 4,2 Que la vie commune entre petites sœurs - seulement - suive les mêmes dispositions que celles qui sont données pour la vie commune entre les frères seulement.

 

4,3 Aucun petit frère, seul ou accompagné, ne pourra jamais entrer dans les habitations des petites sœurs (ou vice versa), excepté une éventuelle permission du serviteur local, pour des motifs justifiables

 

 

ACTIVITÉ COMMUNE ENTRE FRÈRES ET SŒURS
 
4,4 Nous sommes une communauté mixte qui œuvre ensemble, mais nettement séparés dans les habitations. Par conséquent, les moments en commun entre frères et sœurs, se déroulent des façons suivantes :

 

 

DANS LE CÉNACLE INTERNE
 
4,5 Les frères et les sœurs, dans le lieu commun dénommé « cénacle intérieur », selon l'horaire établi en commun, peuvent avoir la possibilité non seulement de prier ensemble et de partager les repas (ou aussi de travailler, quand il serait nécessaire de le faire ensemble), mais surtout de pouvoir, dans les limites du possible, partager, même quotidiennement, les merveilleuses expériences du Seigneur, sur l'exemple des Apôtres,  (cfr Ac 1, 14; 2, 46).

 

 

 

 

 

 

DANS LES VOYAGES

 
4,6 Dans nos voyages, pour ce qui est possible, que les frères voyagent toujours en auto-stop à deux à deux et dépouillés du superflu, comme il nous l’a été conseillé plusieurs fois par le Seigneur (cfr Mt 10, 5-14; Lc 10, 1-11). Dans les cas où, par contre, on voyagerait aussi avec les sœurs (cfr Lc 8, 1-3; Gv 2, 12), que les frères fassent toujours appel à la prudence, en ne laissant jamais les sœurs privées de la dûe protection (cfr Tb 5, 17; Gal 4,14b).

 

 

Le Piccole suore a passaggi.JPG

   

Copyright (c)